L’Histoire de l’ARIF

A travers ses réunions, autour  d‘un déjeuner 4 fois par an, l’association ARIF perpétue depuis plus de 40 ans l’amitié et l’information de la vie des compagnies aériennes basées en France, chacune d’elle étant représentée par l’un de ses membres. Plus de quarante ans qui ont sans doute fait plus pour la qualité des relations entre transporteurs que les nombreux accords officiels qui les régissent.

Micheline Solomoniks (Austrian Airlines) et Jean Fischer (British Airways) sont à l’origine de cette initiative au gré d’une banale rencontre en 1974.

De là est née, l’idée de réunions amicales entre représentant des compagnies aériennes. Une première invitation privée au domicile de Micheline Solomoniks réunit une quinzaine d’interliners. Jeanne Dugon (UTA) propose alors une rencontre plus professionnelle dans ses locaux du boulevard Malesherbes, l’association était née.

Le premier bureau  de l’ARIP réunissait en février 1974 :  Charles Hasler (Swissair), Jean Fischer (British Airways) et Jehan Coste (Aer LIngus).