Skip directly to content

AIR CORSICA

 

BP 505- Aéroport Napoléon Bonaparte


20186  AJACCIO Cedex 2


Tél. : 0825 35 35 35

www.aircorsica.com

Mme Marie-Paule SANTONI


Tél : 04 95 29 05 53 - Fax : 04 95 29 06 91


Tlx Sita : 


Email :mpsantoni@aircorsica.com

 

INFORMATIONS COMMERCIALES:
 

 Une compagnie en permanente évolution

Pour rappel, Air Corsica est une Société Anonyme d’Economie Mixte au capital de 15 015 520 € dont l’actionnaire majoritaire est la Collectivité Territoriale de Corse et dont la gouvernance est assurée par un Conseil de Surveillance, dont la récente Présidente Marie-Hélène Casanova Servas succède à Jean Biancucci qui a présidé la compagnie aérienne pendant deux ans, et un Directoire, toujours présidé par Philippe Dandrieux et Hervé Pierret, chargés d’assurer la gestion quotidienne de l’entreprise.

Air Corsica transporte chaque année 1 750 000 passagers, avec pour objectif de dépasser le cap des 2 millions d'ici 4 à 5 ans .

Avec une flotte de 11 appareils (5 Airbus A320 de 180 sièges et 6 ATR72-500 de 70 sièges), 660 salariés en CDI, un, siège social situé à Ajaccio, une base de maintenance secondaire à Bastia et trois escales aéroportuaires à Marseille, Nice et à Paris-Orly, la compagnie Air Corsica dessert aujourd’hui jusqu’à 17 aéroports, et avec l'arrivée de l'A312 Neo, elle va pouvoir augmenter ses fréquences sur ses lignes.

Nous essayons de développer toutes les connexions possibles à partir de Marseille et Nice vers l'international.

Récemment, nous avons signé un accord passagers-bagages avec British Airways, au départ de Marseille et Nice,  en complément de nos vols directs pour Londres, et aussi avec Air Austral ce qui va notamment nous permettre de toucher la communauté corse dans l'Océan Indien, celle-ci est nombreuse malgré la distance...

Nous continuons à réfléchir à d'autres rapprochements stratégiques permettant de développer au mieux la compagnie, comme le Canada, qui nous semble être un marché très intéressant sur lequel se positionner, peut-être en partenariat avec Air Transat...

Nos destinations :

Air Corsica, leader du transport aérien sur l’île de beauté dessert 17 aéroports et autant de destinations en vols directs. Des liaisons aériennes régulières à l’année ou saisonnières en été existent donc entre les quatre aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et de nombreux aéroports métropolitains ou internationaux tels que Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle, Marseille, Nice, Lyon, Toulon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, Bruxelles Sud-Charleroi, Londres-Stansted. Air Corsica met donc en place un véritable pont aérien entre la Corse et les régions françaises (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aquitaine, Auvergne, Rhône-Alpes, Jura, Loire-Atlantique, Île-de-France) mais aussi la Belgique et le Royaume-Uni.